Marie Busson, sculpteur-plasticienne
samedi 27 mai 2017
Atelier



Par le mouvement des mains qui "donnent forme", la sculpture prolonge à l'extérieur nos mouvements intérieurs.

Notre être, imaginaire, peurs, élans, etc.… apparaissent soudain, rendus visibles par la terre (ou autre matériau) qui les incarne.

Le matériau de base employé sera la terre: terre crue, terre cuite, terre stabilisée.

Durant ses cours, Marie BUSSON met son expérience et sa technique de sculpteur plasticienne, au service de toute personne désirant développer sa propre création.

Possibilité de cours "à la carte" pour les personnes désirant acquérir une technique pour animer leurs propres ateliers.

Animer un atelier de sculpture, c'est  faire partager à d'autres le bonheur d'accomplir une réalisation concrète qui contienne ce que les mots sont impuissants à transmettre: un sentiment, une sensation, une pulsion...

Partager, là aussi, lors de stages immergés en pleine nature:

Se laisser traverser par les bruits, les odeurs, la chaleur, la fraîcheur des nuits, la roche écrasée de soleil, le mouvement et bruissement des branches dans le vent.
Ecouter au delà, marcher les yeux fermés pour voir autre chose, rester immobile et se laisser imbiber. Respirer là, du plus profond de soi,
Lenteur du mouvement qui coule en nous.
Sentir ses liens à tout cela, se sentir soi dans tout cela.

Traduire, enfin, les sensations rencontrées en modelant, tressant, assemblant : terre, pierres, végétaux, récoltés en chemin.

Travailler la terre
Travailler la matière
Travailler "sa" matière 

Marie Busson

Renseignements:
atelier: 105 rue des Couronnes 75020 PARIS
tel mobile: 33 (0)6 03 17 70 33
Pour me contacter, cliquez ici

Actualité

oeuvres post 2007:
voir blog ici